Oportunity participe à la seconde édition du salon Shipping Days
Les 4 et 5 avril, le collectif portuaire du Grand Ouest Oportunity et ses partenaires Nantes Saint-Nazaire Port, Néoline, Somaloir et SNM Heavy Handling étaient présents à La Rochelle sur un stand qui a accueilli de nombreux visiteurs lors de ce rendez-vous professionnel dédié au transport maritime et au breakbulk.
Avec plus de 60 exposants cette année, dont une très grande majorité des places portuaires de métropole, la présence de confrères belges et de nombreux clients ou utilisateurs, les professionnels ont pu parler business, breakbulk, projets et développements.
Cet évènement fut l’occasion de parler marchés, logistique, décarbonation et énergies marines renouvelables, thématiques d’actualité débattues lors de tables rondes spécifiques.
Des temps forts
Le 4 avril après-midi, Jean-Luc Bernard, responsable de la Business Unit Roulier est intervenu lors de la conférence «Transport roulier : les enjeux logistiques». Le 5 avril matin, c'était au tour de Jean Zanuttini, Président de NEOLINE de participer à la table ronde "Breakbulk, l'innovation au service de la décarbonation". Ces deux conférences étaient animées par Paul Tourret, Directeur de ISEMAR (Institut Supérieur d'Économie Maritime).