Nantes Saint-Nazaire Port reçoit le "Club métier marketing portuaire"
La Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM) et le CEREMA Risques, eaux et mer ont créé un « club » - groupe de travail dans les ports réunissant les responsables en charge du marketing, des études, de la promotion ou des tarifs, soit une vision du marketing au sens large. Deux séminaires sont organisés chaque année, un à Paris et un dans un port de France ainsi que des webinaires en cours d’année.
L’an dernier, c’est Marseille qui avait reçu le club sur le thème de la promotion et de la communication. Lors de la dernière rencontre qui s’est tenue à Paris le thème de travail les discussions s’étaient orientées sur la connaissance des chargeurs et les éco calculateurs.
Cette année, c'est Nantes Saint-Nazaire Port qui a organisé la dernière rencontre les 12 et 13 décembre avec la DGITM et le CEREMA. Au programme "L’intelligence artificielle au service des ports et du marketing portuaire : enjeux et applications" avec des exemples et cas concrets accompagnés d'outils pratiques pour les collaborateurs portuaires.
Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Morgane Chopin