Le collectif portuaire s'expose sur les salons
Dans le cadre d’OPORTUNITY, le collectif portuaire du Grand Ouest, Nantes Saint-Nazaire Port et ses partenaires de la place portuaire ont participé à deux évènements majeurs en juin : Breakbulk Europe et Seanergy.
Du 6 au 8 juin, à Rotterdam, lors du salon Breakbulk Europe, les partenaires ligériens d'Oportunity - Nantes Saint-Nazaire Port, Neoline, Sea-Invest, Sogebras, Somaloir et Terminal du Grand Ouest (TGO) - ont pu faire découvrir leur savoir-faire concernant le conventionnel et les colis lourds dans les domaines de l'aéronautique, du nautisme, du bois et autres secteurs industriels. En quelques chiffres, cette édition 2023 a accueilli plus de 600 exposants et près de 10 000 visiteurs de plus de 120 pays.
Changement de filière, c'est autour des énergies de la mer que se sont rassemblés plus de 200 exposants et 4000 visiteurs à Paris les 20 et 21 juin derniers. Sous les couleurs d'Oportunity, Nantes Saint-Nazaire Port et ses partenaires Sogebras et Terminal du Grand Ouest (TGO) étaient présents sur un stand commun à ce rendez-vous annuel de l'industrie des énergies renouvelables offshore. L'occasion pour Nantes Saint-Nazaire Port de présenter son projet de base industrielle pour le déploiement de l'éolien offshore à Saint-Nazaire. En 2024, pour sa 8è édition, Seanergy s'installera, les 26 et 27 juin, au parc des Expositions à Nantes.
Le prochain évènement Oportunity se tiendra le 28 septembre à Nantes avec un stand et une table ronde lors de l'International Week, organisée par la CCI Pays de la Loire.
Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Stéphan Marin