L'Alliance européenne Offshore Wind réunie à Londres

L'Alliance européenne Offshore Wind réunie à Londres

18 février 2025
Éolien Offshore

Fin janvier, l’Alliance Européenne Offshore Wind a réuni ses membres au bureau londonien d'Associated British Ports (ABP), dans le cadre de leur collaboration permanente pour relever les défis de la transition énergétique à travers le développement de l'éolien offshore et des infrastructures portuaires associées.

L'Alliance représente sept des principaux ports et groupes portuaires européens spécialisés dans l'éolien en mer, dont Associated British Ports, au Royaume-Uni, Port Oostende en Belgique, Groningen Seaports /Eemshaven aux Pays-Bas, Niedersachsen Ports GmbH & Co. KG Ports et Cuxhaven port en Allemagne, Port Esbjerg au Danemark, l'autorité des ports maritimes de Szczecin and Świnoujście Seaports Authority en Pologne et Nantes Saint-Nazaire Port en France.

Ce nouveau rendez-vous a permis, une fois de plus, de mesurer la pleine mobilisation des ports pour porter des projets visant à accélérer le déploiement de l’éolien offshore et la décarbonation industrielle, indique Ludovic BOCQUIER, responsable de la Business Unit Énergies, représentant Nantes Saint-Nazaire Port à ce meeting londonien. La coopération interportuaire et de l’ensemble des acteurs industriels de filière est essentielle à l’atteinte de ces objectifs.”

Impliqué au sein de cette alliance depuis début 2023, Nantes Saint-Nazaire Port a signé la déclaration commune qui invite l’ensemble de ces ports à unir leurs forces en matière de déploiement de l’éolien en mer.

Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Ludovic Bocquier