Trois escales de paquebots en juin
Après l'escale de l'allemand Ocean Majesty mi-mai, ce sont trois paquebots qui ont choisi de s'ancrer aux quais de l'estuaire de la Loire au mois de juin.
L'allemand Hanseatic Spirit était à Nantes Cheviré toute la journée du 1er juin avec plus de 200 passagers à bord. Du 11 au 13 juin, c'était au tour de The World, paquebot de 196 mètres qui a la particularité d'être le plus grand navire résidentiel du monde puisqu'il transporte 165 résidents propriétaires ou locataires de leur cabine et également copropriétaires du paquebot. Le 15 juin, à Montoir de Bretagne, c'était au tour de l'Artania avec à son bord 850 passagers de passer à la journée à quai.
Différentes excursions vers les hauts lieux touristiques régionaux ont été organisées pour les passagers par les agents réceptifs. Au programme, Nantes, Saint-Nazaire, Guérande et la Brière, le vignoble ou les Châteaux de la Loire.
Ces escales sont organisées par les agents maritimes, les agents réceptifs, Les offices de tourisme de Nantes et de Saint-Nazaire, Nantes Métropole pour la végétalisation du quai de Cheviré, les Pilotes de la Loire, les équipes de Nantes Saint-Nazaire ainsi que le Club Croisière Nantes Saint-Nazaire.
Contact Club Croisière Nantes Saint-Nazaire - Laurence Paitel