Spliethoff : premier chargement majeur à l'export depuis Montoir
Le M/V SINAA, opéré par l’armateur Spliethoff, a chargé en mai, 4 600 tonnes fret d’équipements et divers matériels de TP destiné au chantier d’extension d'un quai croisière du port de Saint-Pierre et Miquelon.
Les opérations de manutention et l’agence portuaire ont été assurées par TGO, qui a réalisé un travail spécifique de réception et d’allotissement afin de permettre le chargement de ces 1250 pièces, fabriquées principalement en Vendée et dans les Deux-Sèvres.
Le commissionnaire de transport Saint-Pierrais, Alliance Europe, spécialiste du transport sur cette destination, ainsi que le chargeur STP, ont mis en avant la proximité de Montoir avec les sites de production des principaux fournisseurs.
Ce trafic constitue le premier chargement majeur à l'export sur cette ligne conventionnel Montoir / grands lacs – US East Coast. Celle-ci est déjà utilisée par des industriels nazairiens pour l'import de matériaux.
L’armement Spliethoff assure deux escales par mois entre Montoir et les grands lacs et la côte est des USA. Les navires conventionnels, dont la capacité de levage est de 210 tonnes, sont également adaptés au transport de project cargo et d'engins roulants hors gabarit et colis lourds.
Contact Nantes Saint-Nazaire Port : Jean-Luc Bernard