NEOLINE signe avec NEOPOLIA pour son premier cargo à voile
Le 15 juin, l'armateur français NEOLINE a confirmé le choix de NEOPOLIA Mobility et signé une lettre d'intention de commande (LOI) pour la construction de son premier cargo voilier de 136 mètres.
La décision de NEOLINE vient clore un second appel d’offres international lancé fin 2020 par NEOLINE auprès d’une dizaine de chantiers navals internationaux. Le projet est désormais en phase de bouclage financier. L'armateur a pour objectif de démarrer la construction cet été pour une mise en service au premier semestre 2024.
NEOLINE développe une offre de transport maritime responsable basé sur l’opération de cargos rouliers à propulsion principale vélique, permettant une économie de 80% à 90% de la consommation et des émissions associées par rapport à un navire conventionnel de même taille.
Neopolia Mobility, quant à elle, est une société issue du réseau Neopolia, qui a pour vocation de fédérer et faire travailler ensemble 240 entreprises principalement en Pays de la Loire, sur des projets industriels novateurs.