Nantes Saint-Nazaire Port développe de nouvelles capacités logistiques
Le programme de développement d'une offre immobilière logistique prête à l'emploi sur le pôle industriel de Montoir de Bretagne se poursuit avec la réalisation prochaine d’un entrepôt métallo-textile de 3 000 m².
Ce bâtiment sera implanté sur la plateforme Est de Montoir de Bretagne et sera exploité par le Terminal du Grand Ouest (TGO) à des fins logistiques. Ce projet a été approuvé par le Conseil de Surveillance de Nantes Saint-Nazaire Port, le 16 septembre dernier.
Cet équipement vient s’ajouter aux autres entrepôts métallo-textiles implantés ces deux dernières années, représentant une surface totale de 12 000 m², soit 4 bâtiments de 3 000 m² et trois entrepôts à construire pour une surface de 17 100 m².
Nantes Saint-Nazaire Port offre de nouvelles solutions logistiques en réponse à une forte demande des entreprises du territoire et mise sur la valorisation de son domaine foncier comme relais de croissance essentiel à la mutation de son modèle économique.
Il s'agit principalement de capter les flux logistiques locaux et de proposer les services maritimes présents, favorisant ainsi les circuits courts en réduisant la part modale du routier au profit du maritime, les émissions de CO2 et les coûts logistiques des chargeurs.