Nantes Saint-Nazaire Port accompagne une mission régionale à Bruxelles

Nantes Saint-Nazaire Port accompagne une mission régionale à Bruxelles

18 avril 2025
Décarbonation

Le 1er avril, une mission, conduite par Claire Hugues, Vice-présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, a été accueillie par la Représentation Française auprès de l'Union Européenne. Nantes Saint-Nazaire Port et les principaux porteurs de projets industriels impliqués dans la construction du hub énergétique décarboné Loire-Estuaire étaient associés à ce déplacement.

Yasmine Brossaud Prin, Directrice financière de Nantes Saint-Nazaire Port, est intervenue lors de la table ronde "Les challenges de la transition énergétique des places portuaires" au côté des représentants de la commission européenne (DG ENERGIE et DG TRANSPORT), de l'ESPO, de SEA EUROPE et de NATRAN. Yasmine Brossaud Prin a pu témoigner du rôle clé des ports pour la sécurité énergétique européenne et la transition énergétique et industrielle européenne. Elle a également présenté la dynamique en place à Saint Nazaire, illustrée par les projets EOLE et Loire-Estuaire Décarbonation, qui s'inscrivent pleinement dans ces objectifs.
 
Les porteurs des projets GoCo2, Green Coast et Take Kair sont intervenus au côté des représentants des institutions européennes lors de la seconde table ronde dédiée aux leviers d'accélération de la décarbonation.

Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Ludovic Bocquier