Dernière réunion de concertation Take Kair
Dès 2030, la réglementation imposera aux compagnies aériennes l’intégration d’une part d’e-carburant pour tendre vers la décarbonation du secteur aérien. Hynamics, filiale du groupe EDF, a lancé une concertation préalable portant sur le projet Take Kair, sous l’égide de la Commission nationale du Débat Public, du 16 décembre 2024 au 9 mars 2025.
Ce projet innovant, dont l’implantation est envisagée sur le domaine portuaire de Donges, vise la construction et l’exploitation d’une usine de production d'e-carburant à partir de CO2 destiné au transport aérien.
La dernière réunion publique se déroulera le 4 mars à Donges. Inscrivez-vous sur le site takekair-concertation.fr/ qui contient toutes les informations relatives à la démarche : le dossier de concertation et sa synthèse, l’avis réglementaire, les dates des évènements, une foire aux questions…
Au mois de février, à Donges, trois évènements étaient prévus, deux tables rondes et une rencontre de proximité. Le 4 février la table ronde a porté sur la transformation économique et écologique du territoire. Le 27 février, outre la rencontre de proximité avec l'équipe projet, la table ronde a pour thème les voies pour la décarbonation de l'aérien.
Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Ludovic Bocquier