Chantiers de l'Atlantique poursuit sa collaboration avec IDEA
Le constructeur de paquebots a renouvelé sa confiance à IDEA pour le transport des cabines à installer sur tous les navires construits à Saint-Nazaire.
Chantiers de l’Atlantique crée toutes les cabines des navires qu’il construit. Qu’elles soient à destination des passagers ou des équipages, les cabines, de taille et de design différents, sont pré-montées et stockées à Brais - zone industrielle de Saint-Nazaire – dans l’attente d’être livrées sur le quai du bateau auquel elles sont destinées. Depuis le 1er janvier 2021, après un appel d’offre de trois mois, le groupe IDEA poursuit sa collaboration avec Chantiers de l’Atlantique pour ce qui concerne la mobilité des cabines et plus précisément, la sécurisation du transport entre leur site de fabrication et le site de construction des navires, avec des livraisons quotidiennes en bord à quai. Pour chaque paquebot, ces opérations représentent environ 3 000 cabines dont la taille moyenne est de 7 x 2,5 m. 20 à 30 cabines sont transportées chaque jour à raison de 4 convois exceptionnels pour être livrées au pied du paquebot.
IDEA est un prestataire indépendant de supply-chain industrielle spécialiste des produits spécifiques et sensibles. Il déploie des solutions logistiques sur-mesure et globales pour les industriels issus principalement dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie, de la défense, de la construction navale, de la logistique de chantier et du vrac agroalimentaire.