Bruno Michel à la tête du Conseil de Développement

Bruno Michel à la tête du Conseil de Développement

25 janvier 2022
Gouvernance

Élu par ses pairs en novembre 2021, Bruno MICHEL, Directeur du terminal méthanier Elengy de Montoir de Bretagne, affiche clairement sa volonté d'accompagner Nantes Saint-Nazaire Port dans la réussite de son projet stratégique 2021-2026.

Le Conseil de Développement est une instance consultative qui se réunit chaque trimestre. Le Conseil de Surveillance et le Directoire du Grand Port Maritime sont à même de solliciter son avis sur tout sujet d'actualité, notamment sur la politique tarifaire et sur le projet stratégique. Ce projet stratégique, adopté en décembre dernier, fait d'ailleurs l'objet, pour les prochains 18 mois, de toute l'attention des membres et du Président du Conseil de Développement.

Bruno Michel a ainsi sollicité la trentaine de membres répartis dans 4 collèges (place portuaire, représentants des personnels des entreprises exerçant une activité sur le port, collectivités territoriales et personnalités qualifiées ou associations notamment environnementales) afin de nourrir le Conseil de Développement en amont de ses séances par des ateliers qui lui permettront d'accompagner la mise en œuvre de la stratégie de façon opérationnelle et efficiente.

 

Ateliers et thématiques

Au programme, plusieurs ateliers recouvrant toutes les activités du port délivreront leurs conclusions lors de séances en 2022 : vrac sec, supply chain et offre logistique, mobilité propre, multi modalité, avenir des énergéticiens portuaires, conteneurs et EMR. Deux grandes thématiques, "Le port du futur" et "Le port et le changement climatique" seront également lancées au cours du premier trimestre 2022 pour une livraison de leur rapport en 2023.

 

L’ensemble de ce travail viendra ainsi soutenir la stratégie portuaire construite autour de trois grandes ambitions fortes : réussir la transition écologique et énergétique, conforter le rôle de porte maritime Grand-Ouest et enfin servir le développement économique et social de l’estuaire de la Loire.

Bruno Michel